dimanche 26 novembre 2006

Appel aux élus actuels et futurs

Certains élus locaux, maires et conseillers généraux, disent que les impôts locaux n'augmentent pas, alors que des investissements importants sont réalisés dans nos communes du canton de Fayence. S'il est vrai que, depuis quelques années, les taux sont modifiés moins fréquemment qu'autrefois, c'est parce que les collectivités locales ont retrouvé des marges de manoeuvre importantes dans les sources de leur financement.

vendredi 24 novembre 2006

pays de Fayence: élections municipales 2008

L'objectif de ce blog est d'être un espace d'analyse et de débat, entre les habitants et leurs élus actuels et futurs. Permettre ainsi aux futures listes candidates de mieux agir au cours du nouveau mandat de 2008 pour l'intérêt général et le bien-être de toute la population du pays de Fayence.

Sauve la Ville

Une urbanisation plus humaine, un habitat moins gourmand en terrain et en énergie, c’est possible. Et nécessaire. Des exemples.Où habiterons-nous demain ? Pour 82 % des Français, pas de doute : le bonheur, c’est une maison! Une maison bien à eux, avec un toit à deux pentes et un jardin qui en fait le tour. Et Jean-Louis Borloo, le ministre de la Cohésion sociale, en rajoute dans le fantasme collectif, qui en promet une à 100 000€ pour les « revenus modestes ». Et Bouygues cette semaine, se lance aussi dans la maison sociale.